1999 Write the Future embauche Dan The Automator pour un saut dans le temps

1999 Write the Future - Hella

Il faut s’accrocher un peu pour savoir qui est derrière tout ça : le collectif  88rising, sorte de maison de disques, multimédia, label, groupe d’artistes, spécialisé initialement dans la promotion d’artistes hip-hop américains d’origine asiatique, a lancé un nouveau projet musical baptisé 1999 Write The Future. Ce groupe/projet vient de sortir son premier album, hella (˃̣̣̥╭╮˂̣̣̥) ✧ ♡ ‧º·˚, qui pourrait bien être l’une des plus importantes et intéressantes sorties hip-hop de l’année. 

Le casting est monumental et particulièrement « qualitatif » avec, entre autres, Rick Ross, Ghostface Killah, Busta Rhymes, Posdnous de De La Soul et les Souls Of Mischief dont on parlait il y a peu à l’occasion de la ressortie du Hinterland de Aim. Mais c’est l’apparition sur un morceau excellent, A Leap In Time, de la dream team Deltron 3030, composée de Dan The Automator et de son chanteur préféré Del Tha Funkee Homosapien, qui crée l’événement ici. Après l’épisode 2 des aventures galactiques du héros spatial, on ne sait toujours pas à ce jour s’il y aura une suite et fin à la trilogie hip-hop la plus excitante de l’histoire. Chaque collaboration entre les deux hommes est très suivie et un signe… peut-être…. que quelque chose se trame en coulisses. Le nouveau morceau sonne de toute façon comme du Deltron qui ne porte pas son nom : Del Tha Funkee fait ce qu’il fait à la perfection, servant des couplets enflammés et surréalistes qui nous transportent directement dans un ailleurs fantastique et de science fiction. Automator, en appui, livre une production old school élégante, économe mais redoutable d’efficacité. En un mot : c’est juste parfait.

On reviendra très vite sur le reste de l’album qui est un plaisir pour les oreilles quand on a appris à aimer le rap à la fin des années 80 et au début des années 90. 1999 Write The Future est sans conteste le groupe qu’il vous faut en ce mois de février.

Lire aussi :
Dr Octagon / Moosebumps: An Exploration Into Modern Day Horripilation

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Le RZA ressuscite (avec brio) Bobby Digital en version BD
On reviendra sans doute prochainement sur la série Wu Tang : An...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *