L’Américain Chris Conde continue de porter haut et brave les couleurs de l’arc-en-ciel avec ce nouveau single de rap enga(y)gé.
Après le déjà provocateur C.O.M.B et bien sûr American Faggot sur l’excellent Engulfed in the Marvelous Decay, son dernier LP en date, le Texan, désormais citoyen de New York, signe un The Notorious Fag au texte à ne pas mettre entre toutes les oreilles. « How do you rap with a dick in your mouth ? F.A.G.G.O.T / Do you want to punch me or date me ?… », chante-t-il entre deux références à la vie sexuelle de l’homosexuel et queer libéré qu’il est désormais depuis de longues années. Conde est toujours aussi cru et in-décisif.
Les fans de The Notorious B.I.G apprécieront l’effet miroir, même s’il ne s’agit pas de relancer ici la grande théorie selon laquelle Biggie serait gay. Le débit mitraillette de Conde et l’instru fournie par le producteur Thirty Siiixth font la paire pour un hommage direct au rap East Coast qui a bercé la jeunesse du bonhomme qui était également fan de Busta Rhymes. Avec ce morceau, hardcore et joueur, féroce et cadencé, Conde signe aussi pour son label Fake Four Inc le premier morceau de son album à venir. Le nouveau disque n’a pas encore de titre mais est désormais annoncé pour 2024. Il y aura sans doute d’autres extraits et d’autres collaborations à suivre d’ici là. Cet homme là incarne à la perfection ce que beaucoup ont en horreur. Il excède, il déborde et c’est pour cela qu’on l’aime, en plus d’être un formidable rappeur.
Lire aussi :
Goune et la Vilerie matent Terminator en VHS