Al’Tarba et Senbeï sous pression dans l’espace

Al'Tarba x Senbeï - Blood PressureL’espace a la côte en ce moment au cinéma. On voit des cosmonautes partout qui flottent, qui flottent et qui ne s’en reviennent pas. C’est donc avec un certain bonheur opportuniste qu’on reprend la route des étoiles avec les compères Al’Tarba et Senbei et leur nouveau clip réalisé par Jean Delaunay pour le morceau drum n (ta)bass More Pressure, venu tout droit de leur excellent album Rogue Monsters, sorti il y a un peu plus de six mois maintenant.

Titre lourd comme un troupeau d’éléphants d’Asie et beat au quintal pour ce développement sonique magistral, qui sera repris dans un Maxi 45 RPM à l’ancienne annoncé pour début décembre et intitulé Blood Pressure. La pression, les beatmakers s’y connaissent, en chope ou en intraveineuse, c’est ce qui caractérise cette belle vidéo d’animation qui tient autant de l’Odyssée de L’espace que d’une version réussie de Men in Black International. La musique s’affole et colle parfaitement à la dramaturgie de série Z du clip et plus généralement de ce Rogue Monsters qui continue de nous accompagner bien après sa sortie, ce qui est toujours bon signe.

La musique des deux hommes est hautement cinématographique : ce n’est pas une nouveauté mais on le vérifie avec bonheur à chaque fois. On en raffole et on adore que ces deux-là nous tapent sur la tête de cette manière, subtile et délicate comme un gros marteau sans manche.

La suite en décembre donc puis en février.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Hell is Round The Corner : la vie de Tricky n’est pas commune…

Écrite dans une phase de reconstruction qui le voyait, flanqué d’un nouveau...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *