Bouge ton boule avec SPARKLING

SparklingLa dernière fois qu’on a eu envie de se lancer dans un semblant de pogo bonne enfant et nigaud, on se croyait inoxydable. Depuis, les genoux grincent comme une vieille armoire bouffée par les termites et les poumons sifflent sous l’effort comme une vessie de chèvre.

Pour éviter de s’encrouter comme un pâté de Pâques, on s’adonne donc à l’écoute de petits jeunes qui nous font partager leur vitalité. Et pour assurer cette cure de jouvence par procuration, SPARKLING est l’un de nos meilleurs refourgueurs.

Alors qu’on était sans nouvelle du trio depuis leur premier album trépidant, I Want To See Everything (Vitamin A Records – 2019), on apprend que Moshi Moshi Records s’est penché à leur chevet et a convoqué Al Doyle (membre de LCD Soundsystem) et Joe Goddard (Hot Chip) pour se charger de la production de leurs nouvelles compositions. Voilà un casting de rêve pour les Allemands qui partagent la même appétence que ces glorieux ainés pour hybrider leur culture locale (ils sont originaires de Cologne, berceau du krautrock) et leurs influences post-punk anglaises.

Le temps s’écoule mais SPARKLING reste le porte-étendard du programme ERASMUS en croisant les langues et références. Le single est ainsi encore une fois polyglotte. This Is My Life / Das Ist Mein Leben / C´est Ma Vie est un hymne à l’hédonisme, particulièrement jubilatoire en cette période morose. Le second extrait du EP qui doit paraitre mi-mars, Not The Right Place, s’aventure sur le dancefloor en se jouant des codes. La vidéo mise en scène par Ecoute Chérie tournée en noir et blanc offre un malicieux contre-point à la la mélodie qui crépite comme un feu d’artifice multicolore.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Jérôme Minière presse « play » sur la boite à nostalgie
La force des souvenirs est infinie. Cela vous flanque par terre. Ou...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.