[Clip] – Apprendre à respirer avec Damu et consorts

Damu the Fudgemunk, Archie Shepp & Raw Poetic - Learning to Breathe SingleUne rencontre entre virtuoses jazz et hip-hop pour une leçon de respiration et atteindre des sommets musicaux est au rendez-vous. Le trio en question est composé de Damu The Fudgemunk au beatmaking, Archie Shepp au saxophone et Raw Poetic au micro.

Pour pousser les présentations, Damu The Fudgemunk est un virtuose des machines à sampler de Washington D.C.. Une dizaine d’album solo orne sa vie d’artiste où il distille ses productions aux teintes sobres et jazzy avec toujours le soin de la précision. Par ailleurs, il est membre des groupes Y Society (avec le rappeur bostonien Insight) et Panacea (groupe dont fait parti aussi Raw Poetic). D’ailleurs Raw Poetic joue un rôle redondant dans les projets de Damu en jouant par-ci par-là le pistolero au micro. Son premier album solo se fait cependant toujours attendre. Quand à Archie Shepp, le saxophoniste de bientôt 83 ans est une figure hyper engagée du jazz contemporain. Sa discographie est longue comme plus de deux bras. Il n’en est cependant pas à sa première collaboration avec le mouvement hip-hop. Rocé ou même Nekfeu ont savouré ses fulgurances musicales.

Tous les trois, ils nous livrent Learning To Breathe, un condensé de puissance free-jazz hop. L’émulation du trio se fait à toute allure et nous transporte dans des paysages où les racines afro ne font que grandir et évoluer. A venir, le long format Ocean Bridges sur Redefinition Records (label aux accents hip-hop classieux chapeauté par Damu) pour prolonger cette plongée.

Learning to Breathe Single (Extended Mix) by Damu the Fudgemunk, Archie Shepp & Raw Poetic

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

…Et puis il y a eu DMX

Depuis une semaine et son overdose, les supputations sur l’état de santé...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *