[Clip] – Dresden, le voyage fascinant de Blumi

Blumi - Dresden - Juana WeinProfitons de cet été rincé par les chaleurs hors normes pour rattraper notre retard. Et pour voyager immobile. On file donc à Dresde (quelque part dans la Saxe) par l’entremise de Blumi, musicienne jusqu’alors de l’ombre à laquelle sied bien la lumière.

La trentenaire sortira un nouvel EP le 16 novembre prochain sur lequel se trouvera Dresden, morceau que nous découvrîmes il y a bientôt un an lors de la sixième édition du festival Hop Pop Hop. Avant de l’entendre à nouveau quelques mois plus tard lors de la tournée française de The Divine Comedy.

Cette chanson fascinante – qui confirme les velléités électro d’une artiste construite sur des fondements folk (mais pas la folk « culcul coin du feu ») – ne se laisse pas apprivoiser sans une attention soutenue. Celle-ci est construite sur un texte (accessible via ce fanzine, conçu tout exprès par Les Éditions De Fortune) qu’Emma Broughton écrivit dans un aéroport de la ville allemande. Un poème que l’artiste franco-britannique restitue ici sous la forme d’un spoken word lancinant.

On a évidemment hâte de découvrir le successeur du superbe I Know About You, première incursion en solo d’une artiste discrète au talent indiscutable.

Le clip illustrant Dresden a été réalisé par Blumi à partir des clichés de la photographe argentine Juana Wein.

Blumi, interview de sortie de scène, Hop Pop Hop 2021

Crédit photo : Juana Wein (capture d’écran du clip)

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Beecher
Balade au parc du Luxembourg avec OMOH et Marie-Flore
OMOH is Leading Nowhere s’ouvre avec Luxembourg Park. Une fois l’EP entièrement...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.