[Clip] – Jérôme Minière et le son du time-lapse qui nous dépasse

Jérôme Minière - Le son du temps qui nous dépasseJérôme Minière n’est pas décidé à faire les choses comme les autres. Alors que le B-A-BA du marketing semble se résumer à faire défiler le rouleau compresseur médiatique sur un temps court, lui a décidé de le prendre, son temps, peut-être pour essayer qu’il nous dépasse un peu moins justement. C’est donc presque 2 mois jour pour jour après la sortie du EP Le Son Du Temps Qui Nous Dépasse que sort la vidéo du superbe morceau titre, largement salué ici dans notre palmarès 2021 :

Nomination aux Contre-Victoires de la Musique de Benjamin
N°7 des chansons de 2021 pour David
A la 3ème place, sur le podium pour votre serviteur

Tout ceci est bien évidemment un peu vain mais traduit néanmoins la grande qualité d’un titre dont la douce nostalgie du texte se traduit en une mélodie capitonnée superbement menée. Quoi de mieux alors qu’un time-lapse dans le ciel de Montréal pour illustrer ce temps qui passe, nous dépasse, que l’on ne parvient pas à capter ni ralentir, mais qui procure aussi de ces magnifiques moments de calme et de plénitude ; ces moments simples et beaux où, accoudé à la fenêtre, on oublie complétement les secondes et les minutes pour admirer un crépuscule, des nuages poussés par le vent, la lune, vénus, le passage de l’ISS ou même du train spatial d’Elon Musk, peu importe.

Réalisé par Jérôme Minière en personne à partir de photos de Manon Sansoucy, ce time-lapse dans le ciel québecois accompagne dorénavant l’une des plus jolies chansons de 2021 afin de nous faire patienter encore un peu. L’album est prévu pour cette année.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Olivier
Yo La Tengo et les conséquences de la stupidité du monde
La musique est parfois semblable à la sismologie : lorsque tous les capteurs...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *