[Exclu] – Un secret pour personne, deuxième extrait du prochain album de Matthieu Malon

Matthieu Malon - Un secret pour personne
Le 17 mai prochain sortira le nouvel et sixième album de Matthieu Malon (via lost in music records). Nommé Bancal, ce disque arrive quelques semaines après la livraison de As Blue As My Vein, troisième volet de l’excellent triptyque paru sous la bannière Laudanum.

Après un premier extrait clippé en famille (Les orties) et en forêt, le musicien orléanais révèle aujourd’hui une chanson dont la vidéo a été conçue à l’aide d’une intelligence artificielle : « La vidéo a été réalisée avec l’assistance d’une IA (Kaiber) à partir de vidéos d’archives d’un discours politique d’Emmanuel Macron (qui devient alors méconnaissable, aussi parce qu’il n’ouvre plus la bouche) et d’images d’archives de manifestations parisiennes. Les vidéos originales ont été totalement modifiées par la machine qui remplace les visages, les bâtiments, les inscriptions et les fait évoluer selon un prompt mais aussi des paramètres souhaités (beaucoup d’évolution et de modifications, ou pas). Il a donc été choisi de beaucoup transformer les images originales pour que l’ensemble du contexte soit changé ».

Baptisé Un secret pour personne, le titre apparaît à point nommé ce 1er mai, journée fériée au cours de laquelle les travailleurs du monde entier commémorent les luttes historiques et les progrès sociaux acquis (ou ce qu’il en reste).

Matthieu Malon défendra cet album sur la scène de L’Astrolabe (Orléans) le jour même de sa sortie (précommande du disque via son profil Bandcamp ⤵︎).

Billetterie du concert

Matthieu Malon – Les orties

Lire aussi :
I Feel Good d’Agoria change la donne

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Beecher
Night Crawling, nouveau single de Spain
Ce 11 octobre est la journée qui célèbre l’anniversaire de Rachel, Petra...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *