Departure Lounge et Peter Buck s’envolent pour l’Australia

Departure Lounge - AustraliaOn s’était fait l’écho en fin d’année dernière de la sortie à venir du nouvel album de Departure Lounge. Celle-ci se met en place, est toujours prévue pour le 26 mars chez Violette Records (qui a ouvert les précommandes) et s’accompagne de la mise en ligne d’un nouveau titre.

Le morceau s’appelle Australia et compte un invité de marque en la personne du guitariste de REM, Peter Buck, lequel après avoir collaboré avec Luke Haines, continue de tisser des liens étroits avec les meilleurs artisans de la pop anglaise. Le morceau ne surprendra personne : Peter Buck y déploie son style, classique et sobre, habituel dans un format mélodique pop immédiatement séduisant et classieux. Keegan conçoit avec ce single une belle balade en cinémascope qui trompe l’isolement et les réductions d’horizon de l’époque pour un voyage poétique au ralenti et un instant virtuose de délicatesse pour amateurs… seniors.

On ne pariera pas un euro sur le fait que ce genre de pop séduise les auditeurs du futur, mais pour celles et ceux qui recevront prochainement un courrier les invitant à la vaccination, possible que le duo offre un bel instant de réconfort.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
, , ,
Plus d'articles de Benjamin Berton
Andy Shauf / The Party
[Anti-/ PIAS]
Un tour de force, c’est l’impression qui se dégage du magnifique troisième...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *