Heads Off se jette dans les flammes avec Get In The Fire

Heads Off - Get In The FireAussi à l’aise dans le genre pop que dans le brûlot punk, l’excellent Danny Lowe, homme-orchestre des Anglais de Heads Off qu’on avait rencontré il y a une petite éternité, revient aux affaires, quelques mois seulement après son sixième album Zombie Nation, avec un nouveau single speedé et compact. L’homme n’a pas gagné en parts de marché mais déploie toujours une énergie et un talent remarquables qui… finiront bien par payer.

Lowe joue les musiciens sur scène (à la basse) avec des groupes assez différents mais aussi exigeants que Half Man Half Biscuit ou Babybird, très récemment. Il compose plus vite que son ombre et est coutumier de ces sorties de morceaux égrenés. La livraison du jour s’appelle Get In The Fire et crépite comme un brasier débutant dans une émission de téléréalité survivaliste. C’est incisif, électrique, trépidant et ça ne ralentit pas. Inspiré par le metal et tout ce qui joue très très vite, Lowe continue d’interroger le monde alentour avec son regard critique, amusé et un brin amer. Dans l’esprit punk, il questionne la société du contrôle, des quotidiens en pilotage automatique et en appelle à se jeter dans les flammes de l’indécision, de la rébellion et du doute. Les ponts sont joliment organisés aux claviers ou à la guitare, laissant à peine au titre et au refrain le temps d’infuser.

Dans le petit texte de présentation du morceau sur son Bandcamp depuis où il sévit, le moustachu explique qu’il a quelques riffs explosifs en réserve et qu’un nouvel album pourrait bien voir le jour en 2022. On attend donc la suite avec impatience.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Déjà le printemps : Half Japanese explose d’amour sur son nouvel album
La bande de Jad Fair marche sur l’eau depuis quelques temps et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *