Single de l’été : Hifi Sean et David McAlmont signent Sun Come Up, une ode hédoniste au soleil

Hifi Sean David Mcalmont - Sun come upAlors qu’ils donneront leur premier concert en France en duo dans le cadre du Festival Outsiders en octobre, Hifi Sean et David McAlmont sont tous les deux tournés vers la sortie de leur deuxième album commun (après Happy Ending l’an dernier), le solaire et estival Daylight, qui sortira le 16 août. Cet album constitue le premier volet d’un diptyque qui sera complété en février 2025 par son double crépusculaire Twilight. Pour l’heure, le mood est aux réjouissances, à l’hédonisme et à la célébration des joies de l’été.

C’est le message délivré par le formidable Sun Come Up, nouveau single du duo, accompagné par un clip remarquable d’humour et d’imagination. On y retrouve les deux protagonistes en gourou d’une secte solaire, prêts à mener une messe païenne façon Midsommar entre soul et psychédélisme. Le morceau est emballant mais ne sombre jamais dans la facilité, Hifi Sean refusant de verser complètement dans le banger bourrin. Sa retenue électro est à rapprocher des morceaux qui pullulent en période estivale et qui se contentent de lâcher les chevaux sans considération pour les danseurs. Le mélange de hit pour dance-floor et d’hymne baléarique est savamment composé et frôle la perfection. La voix de McAlmont domine les débats et diffuse cette intensité à la fois passionnée et indolente qui colle au (faux) rythme de la chanson.

Après un premier morceau, Sad Banger, qu’on trouvait déjà irrésistible, ce nouveau titre augure d’un disque qui devrait marquer l’été et l’après saison.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Jason Lytle, Nylon et Juno font de la musique sur Rodeo Drive
On a l’habitude de frissonner d’envie quand nos héros musicaux bougent une...
Lire la suite
Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Alaphasant

    Avec le disque d’Hi-fi Sean & David McAlmont et le dernier Joe Goddard « harmonics » qui est fantastique, j’ai mes 2 disques de l’été

    1. Oh oui le Goddard est fabuleux. Je crois qu’on ne l’a pas dit chez nous ! S’agissant de Hifi Sean et David Mc Almont, j’espère que vous avez noté qu’on les fait venir à Paris en octobre (le 16) pour une tête d’affiche et une 1ère venue française pour eux… dans le cadre de notre (excellent) festival. De quoi prolonger l’été…

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *