King Krule sort un album live

King Krule - You Heat Me Up, You Cool Me DownCela fait quelques temps qu’on avait pas eu de nouvelles de King Krule, lequel avait du interrompre sa tournée en 2020 pour les raisons qu’on connaît.

Comme d’autres artistes et avant de peut-être refaire un peu de terrain autour de ce troisième album studio Man Alive! qu’on avait apprécié avec modération, Archy Marshall reviendra tout début septembre avec un album live en guise de lot de consolation. You Heat Me Up, You Cool Me Down (c’est son titre) débarquera le 10 septembre avec une belle setlist en forme (déjà) de best of.

Baby Blue, The Ooz et Easy Easy sont au programme à côté du sublime Stoned Again, proposé dernièrement en apéritif. Dans un noir et blanc soigné et parfaitement étudié, King Krule y donne toute sa démesure jazz-rock en groupe complet. L’occasion d’apprécier ses qualités vocales et son engagement mais aussi de vérifier la relative confusion qui règne dans ses compositions et le petit déficit de mélodie qui nous avait quelque peu rebuté sur ses dernières livraisons.

Le charme de King Krule sur scène repose peut-être un peu trop sur le bonhomme et des astuces de chanteur qui ne pourront pas lui faire une carrière entière. Cela n’enlève rien à l’intensité des concerts et au plaisir qu’on aura à découvrir ce nouveau disque.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Plus d'articles de Benjamin Berton
69 : une vie musicale
Six mois après sa sortie, Heroic, le troisième album de 69, est...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *