Il y a quatre ans nous avions donné des nouvelles de ce groupe, puis nous en étions restés là. Pourtant, Mayflower Madame, formation norvégienne conduite par Trond Fagernes, s’apprête à sortir un troisième album.
En attendant l’arrivée de ce long format (à l’automne surement), le trio originaire d’Oslo dégaine un premier titre très prometteur, tendu, psyché, introspectif et moins dark que sa production habituelle.
Pour son leader les paroles évoquent « la recherche constante d’une sorte d’exaltation ou de sensation enivrante pour soulager ses troubles intérieurs, tout en étant conscient que ce n’est qu’un état passager suivi d’une chute inévitable ».
Nommée A Foretold Ecstasy, la chanson est illustrée par un clip réalisé par Astrid Serck, collaboratrice régulière de la triplette.
On espère que ce morceau très addictif est le premier d’une longue série. L’album à venir a été conçu sous la houlette de Maurizio Baggio, ingénieur du son italien qui œuvra, entre autre, auprès The Soft Moon, groupe du très regretté Luis Vasquez.
Crédit photo : Miriam Brenne.