Muzz fait ses cadeaux de Noël

Muzz streamingUne bonne nouvelle ne venant jamais seule (les mauvaises non plus…) : alors que le RZA confiait qu’il était prêt à remettre le couvert pour prolonger avec Paul Banks d’Interpol l’aventure Banks and Steelz démarrée en 2013, le chanteur aussi membre du groupe Muzz, auteur cet été d’un des bons albums de l’année, a livré les détails d’un nouvel EP et d’un concert en live stream que le supergroupe donnera pas plus tard que le 4 décembre.

S’agissant du EP, un premier titre dans la ligne pleine d’élégance, d’emphase et de majesté du groupe a été révélé : une reprise du Nobody Wants A Lonely Heart d’Arthur Russell. Dire que cette chanson va à merveille au timbre de Banks est un euphémisme. C’est évidemment dans ce genre là, ralenti et néanmoins savant que le groupe excelle. Le choix d’Arthur Russell, musicien populaire mais qui a aussi croisé la route de Glass, de Byrne et de la crème expérimentale de New York (il est mort en 1992), est tout aussi judicieux. Sur cet EP à venir, le groupe a annoncé des reprises qu’on attend avec une impatience non dissimulée de Mazzy Star, Fade Into You évidemment, de Bob Dylan, Girl From the North Country, et Tracy Chapman, For You. Que de beaux morceaux sur le papier et on ne doute pas que Muzz en fasse un des jolis cadeaux (numériques) à glisser sous le sapin.

Pour les fans ou ceux qui se languissent d’assister de nouveau à des concerts, le groupe se produira donc en direct et en live stream depuis New York le 4 décembre. Ce concert sera leur premier sur scène et constitue donc un événement à ne pas manquer. Les tickets sont en vente ici pour 13 euros. Le concert est précédé par une séance de questions/réponses avec le groupe. On suppose qu’on pourra retrouver la session en vente un peu après.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.
En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Julien Temple / Crock of Gold, a few rounds with Shane MacGowan
[Altitude Film Distribution]

Le dernier album original de Shane MacGowan date de 1997. Il s’intitulait...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *