Nils Frahm en concert, c’était bien

Tripping With Nils FrahmDans une année quasi vierge de concerts, il ne faudra certainement pas oublié que l’un des meilleurs albums sera paradoxalement l’enregistrement de SOHN Live With The Metropole Orkesta (4AD) !

Mais un autre album live pourrait également squatter nos platines en fin d’année, puisque l’exigeant et un tantinet élitiste label Erased Tapes vient d’annoncer pour le 3 décembre la sortie d’un album de Nils Frahm enregistré en concert.

L’évènement s’était déroulé fin 2018 au mythique (pour les Allemands) Funkhaus de Berlin où le prodige s’était produit 4 fois de suite. Son ami et réalisateur Benoit Toulemonde avait capté ses performances. Et pour donner enfin une dimension visuelle à sa musique, un film a également été réalisé – il sera divulgué en même temps, via la plateforme de cinéma digitale MUBI.

Pour avoir déjà assisté à des concerts de l’Allemand, on ne doute pas que Tripping with Nils Frahm devrait consacrer la capacité du pianiste-électronicien à transporter le public dans son univers. Enfin, on imagine car ce n’est pas avec le maigre trailer livré en pâture à nos yeux et oreilles qu’on arrivera à se faire une opinion !

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

The Underground Youth / The Falling
[Fuzz Club Records]

A l’heure de découvrir The Falling, le (déjà) onzième album de The...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *