Dans une année quasi vierge de concerts, il ne faudra certainement pas oublié que l’un des meilleurs albums sera paradoxalement l’enregistrement de SOHN Live With The Metropole Orkesta (4AD) !
Mais un autre album live pourrait également squatter nos platines en fin d’année, puisque l’exigeant et un tantinet élitiste label Erased Tapes vient d’annoncer pour le 3 décembre la sortie d’un album de Nils Frahm enregistré en concert.
L’évènement s’était déroulé fin 2018 au mythique (pour les Allemands) Funkhaus de Berlin où le prodige s’était produit 4 fois de suite. Son ami et réalisateur Benoit Toulemonde avait capté ses performances. Et pour donner enfin une dimension visuelle à sa musique, un film a également été réalisé – il sera divulgué en même temps, via la plateforme de cinéma digitale MUBI.
Pour avoir déjà assisté à des concerts de l’Allemand, on ne doute pas que Tripping with Nils Frahm devrait consacrer la capacité du pianiste-électronicien à transporter le public dans son univers. Enfin, on imagine car ce n’est pas avec le maigre trailer livré en pâture à nos yeux et oreilles qu’on arrivera à se faire une opinion !