Nisennenmondai s’acoquine avec Adrian Sherwood

NissennenmondaiSur la foi de prestations scéniques exaltantes, Nisennenmondai s’est taillé une réputation grandissante, au point que le premier album des nipponnes, Destination Tokyo (Smalltown Supersound – 2009), est devenu culte – et qu’il est bien difficile de mettre la main dessus.

Après la publication, de N (sur Blast First Petite, une subdivision de Mute) en 2014 qui était composé de 3 longues plages hypnotiques, ces charmantes jeunes femmes toujours souriantes peuvent d’ailleurs s’enorgueillir d’avoir séduit l’ultra réputé producteur de dub Adrian Sherwood qui s’est chargé de mixer #N/A, après s’être penché au chevet des plus grands (de Depeche Mode à Primal Scream, en passant par Nin Inch Nails et un millier d’autres).

Le trio dévoile en avant-première une pièce instrumentale, étonnamment courte pour le trio mais dans la droite lignée de leurs précédentes productions : du pur motorik sound hypnotique. Les autres morceaux de l’album porteraient quant à eux « de petits détails rythmiques et des touches dub plus subtiles ». On vérifiera l’influence du manitou sur les digressions répétitives de Nisennenmondai dès le 1er avril (sortie sur On U Sound, le label dirigé par … Sherwood en personne).

Liens
Le site de Nisennenmondai
Le site de On U Sound
Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

The Day / Midnight Parade
[Sinnbus]

C’est à peine croyable qu’on puisse, à l’heure du tout puissant Google,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *