C’est l’info du jour qui secoue la sono mondiale : Oasis, ce petit groupe anglais formé jadis par deux frères ennemis, se remet en scène.
Quinze années après leur brouille consacrée le 28 août 2009 à Rock en Seine, Liam et Noel Gallagher relancent leur petite entreprise. Visiblement les deux quinquas ont enterré la hache de guerre, ranger des les flightcases cette rancœur qui les tint à bonne distance l’un de l’autre pendant cinq lustres. En tout cas, c’est ce qu’on espère.
L’annonce de ce rabibochage survient 72 heures avant le 30e anniversaire de Definitely Maybe, premier album du groupe paru le 30 août 1994 chez Creation Records.
Une tournée britannique d’Oasis en 2025
Sur leurs comptes X respectifs, les deux frangins ont donc annoncé une série de 14 concerts qui se dérouleront en Angleterre et en Irlande lors de l’été 2025. Plus précisément aux :
- Cardiff Principality Stadium – les 04 et 05 juillet
- Manchester Heaton Park – les 11, 12, 19 et 20 juillet
- London Wembley Stadium – les 25 et 26 juillet, puis les 02 et 03 août
- Edinburgh Scottish Gas Murrayfield Stadium – les 08 et 09 août
- Dublin Croke Park – les 16 et 17 août
Le groupe envisage tout de même d’emmener leur tournée au-delà de l’île qui l’a vu naître.
La foire d’empoigne pour choper un ticket permettant d’accéder à l’un des stades aura lieu samedi 31 août à 10h en France. Les préinscriptions sont accessibles ici.
Selon le tabloïd douteux The Sun, les Gallaghers seraient accompagnés sur scène par High Flying Birds, le groupe de Noel. Paul ‘Bonehead’ Arthurs, cofondateur du groupe, m’a pas confirmé ou démenti cette information.
Voir cette publication sur Instagram