Ride joue de son charme avec un premier clip

RideOn avait déjà le son depuis un gros mois. Voici Ride en images avec le premier clip associé à l’extrait du nouvel album, Weather Diaries, à paraître (c’est officiel) le 16 juin 2017.

Le clip de Charm Assault est réalisé par Anton Newcombe (oui, le Anton Newcombe semble-t-il) et son compère Jean de Oliveira. Il est pas mal, un peu psychédélique mais pas du genre à casser trois pattes à un hanneton. Pour le morceau lui-même, on en avait déjà parlé, on s’abstiendra de juger les chansons à l’unité. En vieux fan du groupe, on sait que formuler avec le quatuor d’Oxford un jugement trop hâtif est une bêtise sans nom. C’est à l’épreuve des chansons réunies et assemblées de ce nouvel album qu’il faudra juger Ride, à l’épreuve de plusieurs écoutes titre à titre et couche à couche des neufs morceaux révélés dans la foulée (leurs titres du moins) qu’on saura ce qu’il faut en penser.

Le communiqué de presse envoyé par la maison de disques essaie de faire le boulot pour nous et vante un classique instantané empruntant à la furie et à la malice de My Bloody Valentine, mais aussi à l’esprit rock de The Who ou des Rolling Stones (ce qui est déjà moins marrant). La question qui se pose est de toute façon la suivante : est-ce que Ride aura encore des ailes ? Est-ce que Ride saura encore respirer sous l’eau et les décibels ? On paierait bien pour voir.

Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Aretha Franklin (25 mars 1942 – 16 août 2018)

L’image se brouille mais il reste la voix, la silhouette et cette...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *