TheLongoodBye dit adieu à l’amour et retourne à l’école

TheLongGoodbyeGroupe israélien tout nouveau et jamais croisé auparavant, TheLongGoodbye emprunte certainement son nom au roman noir du même nom signé Raymond Chandler dont le chanteur est un fan inconditionnel. Pas de point commun a priori entre les aventures de Philip Marlowe et ce premier single merveilleux, si ce n’est peut-être l’excellence et une pointe d’humour. Le leader du groupe s’appelle Tomer Lavie et est né à Berlin. Il aime le cinéma noir avec Bogart et les policiers nonchalants à la Eliott Gould.

On ne se lancera pas dans un long commentaire sur le groupe dont on ignore à peu près tout, sur ce clip qui se suffit à lui-même, ni même sur cette chanson, lente et savoureuse. L’esprit d’Elvis semble s’être penché sur ce single qui constitue un parfait compagnon circonstanciel pour le retour à l’école. Est-ce que les conditions sanitaires permettent ainsi à un sosie du King de se rouler par terre entre les gamins ? Rien n’est moins sûr mais à considérer que le roi du rock se soit immergé façon Saint Jean Baptiste préalablement dans une piscine de gel hydroalcoolique…. pourquoi pas.

Love Was Over est triste et glamour comme une fin de confinement. Il a le cœur brisé et la gueule de guingois, la larme à l’oeil comme une crotte de nez collante et la poisse accrochée aux orteils. On ne sait pas si le groupe a un album prévu prochainement mais on suivra les aventures de ces gars là désormais.

Photo : promo presse

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Luke Haines / Setting The Dogs on The Post Punk Postman
[Cherry Red Records]

Pas d’album-concept cette fois pour Luke Haines mais un autre disque remarquable...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *