Dans la matière, le nouvel EP de Ladylike Lily

Ladylike Lily Dans la matièreParmi les filles qui feront ce printemps il faudra compter avec Ladylike Lily, dont le prochain EP sortira le 27 mai.

Déjà 6 ans que la jeune bretonne trace son sillon. Jadis cataloguée au rayon des folkeuses à frange, Orianne Marsilli s’extirpe désormais de ce carcan bien trop étroit en habillant ses chansons d’électro. Cette matière lui sied vraiment bien.

Certains lui confèreront quelques accointances avec Emilie Simon, ils n’auront pas tord. Le timbre de sa voix notamment valide cette proximité avec l’univers avec la musicienne montpelliéraine.

Dans la matière (Patchrock / L’Autre Distribution), la chanson qui donne son nom au disque court, est une ritournelle qui s’installe en deux coups de cuiller à pot entre les tempes de l’auditeur. Et franchement, cette efficacité immédiate c’est ce qu’on espère / attend de la moindre chanson éclaireuse. La mission est donc accomplie.

Si vous aimez cette jeune femme, sachez qu’elle sera à Carhaix le 14 mai, à Vannes le 19 mai, à Paris le 15 juin et à encore Carhaix le 14 juillet (dans le cadre du Festival des Vieilles Charrues).

Finissons en indiquant que la lyrics video qui accompagne la chanson est une des plus jolies que l’on ait vues.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Beecher
King Creosote sort le superbe Astronaut Meets Appleman en septembre
Septembre sera indéniablement Écossais. On attendait déjà et avec une impatience certaine...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *