Lundi On Ze Rocks fêtera ses 30 ans

On Ze RocksOn Ze Rocks est depuis 1992 une institution dans le paysage radiophonique orléanais. Et ce grâce à l’éclectisme, la passion et la jovialité de son créateur animateur Emmanuel Bourdier.

Ce fringant quinqua se présente chaque lundi dès 19 heures au micro d’un programme qu’il a conçu au sein de Radio Arc en Ciel, petite radio communautaire créée en novembre 1985. Pendant 90 minutes, cet enseignant de profession et auteur pour la jeunesse distille rock, pop et folk, généralement en solo mais souvent en recevant des artistes et des acteurs de la scène musicale orléanais, régionale, voire d’un peu plus loin. Et quand les musicien.ne.s ne viennent pas jusqu’à lui, ce féru d’altérité va à leur rencontre in situ (salles de concerts, festivals, etc).

Ces moments nourrissent des émissions dîtes spéciales au cours desquelles il interviewe avec bienveillance et propose des sessions acoustiques. Natalia M King, Shivaree, Piers Faccini, Rivkah, les regrettés Arno, Neal Casal et Lhasa, Matthieu Malon, Thomas Fersen, Feist, Hawksley Workman, Deus, Émilie Simon, Alela Diane, Laetitia Shériff, Garbage, Alela Diane, Mesparrow, Timber Timbre, JP Nataf, Emily Jane White, Tom McRae, Emilie Zoé, David Fakenahm, Anna Calvi, Sukoï Fever, GiedRé, Catherine Ringer, Alma Forrer, Pomme, Mina Tindle, Teenage Fanclub, Pollyanna et bien d’autres encore.

Lundi 12 décembre ce passeur généreux fêtera les 30 ans de son émission, un rendez-vous au cours duquel il diffusera les reprises qu’auront confectionnées tout exprès certains artistes qui se sont succédé dans son petit studio du Faubourg Bannier. Pour ne pas manquer ce moment il suffit de régler votre poste à galène sur la FM (96.2) ou de se rendre sur le site internet dédié.

Quelques interviews réalisées en collaboration avec L’Astrolabe

Manu l’intervieweur interviewé

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Beecher
Björk publie sa discographie sur Bandcamp pour financer Black Lives Matter UK
Björk vient de mettre en ligne les neufs albums de sa discographie...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *