Zola Jesus dévoile Soak, nouvel extrait d’Okovi

Zola Jesus - OkoviZola Jesus se présentera elle aussi le 08 septembre avec nouvel album. En effet, Après Alex Cameron, c’est au tour de l’américaine d’étoffer sa discographie.

Le disque s’appelle Okovi et succède à Taiga, opus paru il y a trois ans que l’on avait étonnamment ignoré. Il semble qu’il y ait un retour de flamme. Les deux premiers extraits révélés par Sacred Bones Records, les enthousiasmants Exhumed et Soak, toujours inféodés à la musique industrielle mais n’omettant pas d’injecter la bonne dose d’émotion qui électrise et retient l’auditeur.

La jeune explique qu’Okovi est nourri de son retour dans le Wisconsin de sa jeunesse et de quelques traumas : « Durant l’écriture d’Okovi, j’ai été confrontée à des proches qui essayaient de mourir, et d’autres, qui essayaient désespérément de rester en vie. Durant ce temps-là, je luttais dans un brouillard si épais que je n’étais pas sûre de trouver ma voie. La mort, par tous ses visages, a entouré tous les gens que j’aime, et a apporté avec elle, les questions d’héritage, de valeurs et de volontés. Okovi est un mot slave signifiant « chaînes ». Nous sommes tous enchaînés à quelque chose – à la vie, à la mort, aux corps, aux esprits, à la maladie, aux personnes, au droit imprescriptible, au devoir.
Chacun d’entre nous est né avec une dette unique, et nous avons jusqu’à notre mort pour la rembourser. Sans ce coût, qu’est-ce qui nous donne le droit de vivre ? et d’ailleurs, qu’est-ce qui nous donne le droit de mourir ? sommes-nous vraiment libres de choisir ?
».

Zola Jesus sera au Point Éphémère (Paris) le 08 novembre.

Zola Jesus – Exhumed

Tracklist
01. Doma
02. Exhumed
03. Soak
04. Ash to Bone
05. Witness
06. Siphon
07. Veka
08. Wiseblood
09. NMO
10. Remains
11. Half Life
Liens
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
Tout ou rien : le hit dance-floor de Marie-Flore
Cette fois, sur une photo d’Alexandre Tabaste, la gourmette gravée à son...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *