Cannibale invite le chanteur de Frustration sur son nouveau single

Born Bad Records 15 ansOn serre les coudes chez Born Bad Records. Sur le label parisien, la sortie de crise sanitaire devrait être saignante avec des groupes qui ont pris le temps de peaufiner leurs prochains albums en coulisses pour une rentrée électrique et incandescente. Le festival commencera par la sortie du nouvel album des Cannibale, Life Is Dead, le 12 novembre.

En guise d’apéritif, les anciens Bow Low (qui ont bien changé depuis) ont invité Fabrice, le chanteur des Frustration, pour emballer un titre excellent : Kings of The Attic. Le single est enlevé, emballant, astucieux et pétille d’idées intéressantes. Il semble annoncer une petite prise de distance avec l’orientation psyché-caribéenne des derniers morceaux. La voix du chanteur qu’on reconnaîtrait entre mille apporte une saveur toute particulière et un air canaille-punk au tout. Le texte est particulièrement astucieux : les rois de la chambre (ou du grenier) renvoyant à l’activité souterraine d’un groupe en train de composer, comparés à des héros de films d’horreur. Entre poussière, le sang sur les frets de guitare et le frère du bassiste qui a l’air flippant, l’image fonctionne plutôt bien, ramenant la création à un acte de quasi sorcellerie en chambre. Le clip réalisé par Nicolas Camus, l’un des tauliers du groupe, est lui-même très réussi, rappelant l’esthétique des meilleurs produits Ghost Ramp.

Bref, voilà un titre qui met en appétit et donne une envie folle d’y aller voir. Ce qu’on fera de toute façon. Pour rappel, l’écurie Born Bad se produit samedi 18 septembre au Parc Floral de Vincennes dans le cadre des 15 ans du label. On retrouvera là-bas Frustration et Cannibale mais aussi Arthur Satan. Les trois groupes pour 25 euros.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Plus d'articles de Benjamin Berton
The Carters / Everything Is Love
[Roc Nation / Sony Music]
Troisième volet de la saga universelle qui réunit Beyoncé et son mari...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *