Caresse du mois : Haffmilch Holiday de Decisive Pink

Decisive Pink

“I just want silence / I want to play / Dancing outside on the grass / My own holiday. » On aimerait tellement que 2023 ressemble à ce morceau des Decisive Pink. Le duo composé de Angel Deradoorian et Kate NV est la nouvelle signature du label Fire Records qui sortira leur premier album commun en 2023. Kate NV est la jeune Russe la plus jolie et douée du Tatarstan. On l’avait repérée il y a quelques années sur un album solo très agréable et relativement anodin, Room For The Moon. Angel Deradoorian est américaine, d’origine arménienne, et a longtemps émargé chez les Dirty Projectors, avant de signer deux albums solo et d’être chaperonnée par les Animal Collective.

A elles deux, les jeunes femmes forment le groupe le plus sexy et envoûtant de ce début d’année. Leur premier morceau est un souvenir ramené de l’enregistrement de leur premier album pour Fire Records à Cologne. Le matin, avant d’aller au studio, les deux chanteuses et musiciennes partageaient un haffmilch cappuccino dans un bistrot sur le chemin, soit un plaisir simple symbolisant pour elle « le désir d’être libre et de s’affranchir des contraintes sociales pour se concentrer sur les joies que peuvent connaître et partager tous les êtres humains. » Si cela ne sonne pas comme une bonne résolution.

On aurait trouvé ça gnangnan au possible si les deux artistes n’étaient pas aussi jolies mais le morceau électro délicat (et avec de petites résonances kraftwerkiennes bienvenues) est mâtiné d’une telle fraîcheur pop et de si bonnes intentions qu’on ne peut que fondre comme un sucre tiède et attendre la suite avec une impatience alléchée.

La musique des Decisive Pink sera faite de ces instants précieux saisis sur le vif, de voix enchanteresses emmêlées, de samples et de petits cailloux electronica, servis sur des mélodies légères et imparables. Un beau programme que l’on s’empressera de relayer ici, tant cette alliance américano-russe nous semble prometteuse et salvatrice par les temps qui courent. On aimerait lâcher notre travail, l’Ukraine et notre famille abîmée pour vivre avec ces deux là et finir nos jours sans persil dans les oreilles. Cappuccino ?

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Princess Chelsea / Everything is going to be alright
[Lil’ Chief Records]
Everything Is Going To Be Alright est peut-être bien le meilleur album...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *