DaYTona sublime Malmö dans un clip sensass

DaYTona - L’allégresseLes Lyonnais de DaYTona continuent de faire vivre leur très bon album L’Allégresse, sorti il y a quasiment 18 mois maintenant, avec la mise en ligne d’un clip pour le sensass Malmö, titre 5 du disque et dont on disait en chroniquant le disque qu’on en aurait bien fait notre morceau préféré du disque… si on ne craignait pas de heurter le chanteur du groupe.

Malmö est en effet un instrumental intégral, marqué par une belle progression et des temps de suspension mélancoliques parfaitement négociés. Les guitares vrombissent, tout en dégageant une impression de fluidité et d’aisance, de souplesse et de naturel, qui impressionne et qui n’est pas si fréquente dans le rock français. On pense bien sûr à Mogwai, dans ce registre là, mais aussi aux échappées shoegaze du Dead Mantra et de la vague (qui a quelque peu refluée) des amateurs d’effets français.

Malmö, le clip, nous offre en sus une magnifique balade dans une ville suédoise quasi déserte, tandis que deux amants à capuches se déplacent l’un vers l’autre. Le mouvement est simple, ample, intime et renvoie avec beaucoup d’intelligence au mouvement du son. La réalisation est soignée et le montage suffisamment habile pour dissimuler la probable modestie des moyens et du budget.

Rien de mieux en tout cas pour donner envie d’y retourner en attendant le sixième album.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Ray Davies / Our Country: Americana Act II
[Legacy Recordings]
Le plus Anglais des compositeurs anglais est devenu Américain. On peut dresser...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *