DaYTona sublime Malmö dans un clip sensass

DaYTona - L’allégresseLes Lyonnais de DaYTona continuent de faire vivre leur très bon album L’Allégresse, sorti il y a quasiment 18 mois maintenant, avec la mise en ligne d’un clip pour le sensass Malmö, titre 5 du disque et dont on disait en chroniquant le disque qu’on en aurait bien fait notre morceau préféré du disque… si on ne craignait pas de heurter le chanteur du groupe.

Malmö est en effet un instrumental intégral, marqué par une belle progression et des temps de suspension mélancoliques parfaitement négociés. Les guitares vrombissent, tout en dégageant une impression de fluidité et d’aisance, de souplesse et de naturel, qui impressionne et qui n’est pas si fréquente dans le rock français. On pense bien sûr à Mogwai, dans ce registre là, mais aussi aux échappées shoegaze du Dead Mantra et de la vague (qui a quelque peu refluée) des amateurs d’effets français.

Malmö, le clip, nous offre en sus une magnifique balade dans une ville suédoise quasi déserte, tandis que deux amants à capuches se déplacent l’un vers l’autre. Le mouvement est simple, ample, intime et renvoie avec beaucoup d’intelligence au mouvement du son. La réalisation est soignée et le montage suffisamment habile pour dissimuler la probable modestie des moyens et du budget.

Rien de mieux en tout cas pour donner envie d’y retourner en attendant le sixième album.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

Vagina Lips annonce un album de quarantaine

Pas encore tout à fait remis de Outsider Forever, sa précédente et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *