Le comédien Nicolas Maury sortira un premier album en 2023

Nicolas Maury - Porcelaine de LmogesOn ne découvrit vraiment Nicolas Maury qu’au moment de la diffusion dès 2015 de la série 10% . Le comédien né en 1980 avait pourtant un joli background, à la fois cinématographique et théâtrale.

Avant la comédie sérielle à succès il figura au générique de films que nous vîmes pourtant : Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau (1998), Backstage d’Emmanuelle Bercot (2005), Belle Épine de Rebecca Zlotowski (2010), Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf (2014), etc.

Dans quelques semaines l’acteur portera une nouvelle casquette, celle de chanteur. Et ce grâce à un célèbre virus galopant.

« le 30 octobre 2021, alors que depuis la veille au soir tous les cinémas de France venaient d’éteindre leurs écrans pour cause de pandémie mondiale, et que mon Garçon Chiffon (son premier long-métrage en tant que réalisateur, NDLR) se voyait empêcher de vivre sa vie en salles, m’est apparue l’idée de chanter et de faire un album de chansons composées par Olivier Marguerit (Syd Matters, Halo Maud, NDLR). Une relation allait s’inventer alors…
Lui, le bâtisseur poétique et généreux des chansons, et moi, celui qui les écrit (parfois), celui qui les vit (souvent), et celui qui les dresse et les donne…
« , écrit-il dans le communiqué annonçant la sortie en janvier 2023 de son premier album.

Une première chanson (Prémices) était sortie il y a quelques mois, puis une autre cet été (Gentleman). Mais c’est la nouvelle, Porcelaine de Limoges, qui nous attrape pour de bon, sans doute parce qu’on retrouve-là ce qui nous séduit chez Florent Marchet ou Jérôme Minière : une mélodie à façon – l’une des plus belles entendues cette année – travaillée à partir d’un matériau intime.

La Porcelaine de Limoges sortira le 20 janvier 2023 chez Parlophone.

Nicolas Maury sera en concert au Café de la Danse le 31 mars.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Beecher
Sarah, le nouveau clip d’Aliocha avec Lou de Laâge
Il porte l’un des plus beaux prénoms de l’univers, a une jolie...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.