Dreamworld ou la vie fabuleuse de Daniel Treacy de Benjamin Berton sort aujourd’hui

Benjamin Berton - Dreamworld ou la vie fabuleuse de Daniel TreacyBenjamin Berton, auteur stakhanoviste de ce modeste webzine, écrit aussi des livres. On aimerait que des scientifiques, ceux qui ne sont pas occupés à déverrouiller les capsides du virus qui menace la planète entière, se penchent sur la constitution de notre camarade afin de découvrir de quelle farine il est ce pain bénit par toute la critique musicale française.

Le Manceau à la plume frénétique est également romancier. Il a publié 8 récits depuis le début des années 2000. Le dernier, titré J’étais la terreur (Christophe Lucquin, 2015), fut écrit du point de vue de Chérif Kouachi, l’un des terroristes responsables de l’attentat contre Charlie Hebdo. Audacieusement, Benjamin imaginait qu’après l’attaque le tueur s’était caché pendant quelques mois dans une forêt.

Cinq année plus tard il livre 300 pages sur Daniel Treacy, fondateur des Television Personalities, groupe de post-punk britannique. Une première biographie comme un geste évident puisque la formation londonienne est une des marottes du garçon.

Dreamworld ou la vie fabuleuse de Daniel Treacy sort ce vendredi chez Le Boulon, une nouvelle maison d’édition s’affirmant comme étant radicalement rock.

Cet ouvrage hautement recommandable est donc disponible chez les libraires et est commandable en ligne ici aussi.

https://www.facebook.com/benjamin.berton.752/posts/3554677451269579

Le Boulon sortira en avril Ian Curtis 24 Hours de Diego Gil.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
,
Ecrit par
More from Beecher
Photographie : Les 25 ans de la Route du Rock
Cette année, le festival de rock indépendant La Route du Rock a...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *