Morrissey dévoile la pochette de son nouvel album, California Son

Morrissey - California SonPhotoshop est l’ami des stars sur le retour. C’est ce qu’on retiendra de la magnifique pochette du nouvel album de Morrissey, California Son, qui vient d’être révélée au monde entier ébloui.

Morrissey est solaire, magique, divin, rayonnant et reprend…. des chansons américaines. Qu’on se le dise. On n’en fera pas des tonnes, comme on en a déjà parlé, mais l’album arrive à grands pas et sera accompagné par une intense activité scénique. Morrissey a annoncé ces derniers jours son grand retour en terre canadienne, après un boycott de plusieurs années pour des raisons écologiques. On ne sait pas si les Canadiens sont revenus sur la pêche au phoque qui avait, à l’époque, voué le pays entier aux gémonies du chanteur. Mais il revient et pour une série de dates qui s’annonce comme un événement.

Pour les plus curieux et les plus pressés, on renverra, en attendant, à cette intéressante liste youtube qui reprend les morceaux originaux qui constituent la compilation US de Morrissey. C’est un bon moyen de patienter et d’étalonner en avance le travail de réinterprétation et de réappropriation qui sera entrepris par Morrissey sur cet album. Un extrait de California Son a été révélé en même temps que la pochette de l’album. Il s’agit de It’s Over de Roy Orbison. Le titre peut pour le moment s’écouter ici, dans une version audio moyenne. La voix est splendide et l’interprétation remarquable. Le groupe évolue toutefois au ralenti, en espérant que (c’est un risque majeur sur ces albums de reprises) le rythme global ne soit pas trop appliqué ou compassé.

 Pour le canal historique, le premier album de The Smiths a eu 35 ans la semaine dernière et il existera encore l’an prochain. C’est déjà ça.

Mots-clés de cet article
, , ,
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Rature / Les Oubliés d’Okpoland
[The Orchard Music / Atypeek Music]

Alors que le groupe entame sa deuxième décennie d’existence, les Rature livrent...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *