Motorama se donne une autre chance

Motorama - Another Chance2023 sera-t-elle placée sous le signe de l’espoir chez les Russes de Motorama ? Depuis Rostov sur le Don, et dans l’attente d’une nouvelle tournée qui les amènera un peu partout dans le monde, le groupe a mis en ligne un nouveau morceau, Another Chance, qui n’est pas encore relié ou connecté à un prochain album. On imagine qu’il le sera bientôt.

Sur le plan musical, la chanson est tout sauf surprenante. On retrouve instantanément les motifs qui ont fait la renommée du groupe depuis la voix fuyante du chanteur jusqu’aux guitares cristallines. Another Chance est une sorte de chanson heureuse, concentrée sur le fait d’être en vie et de pouvoir aller deux par deux tenter sa chance à nouveau.

In a whirlpool of all powers/  We live/
And another chance is ours/
Believe Our mortality is injustice / What we have to overcome /
Our mortality is injustice /
It’s all wrong

La musique et le texte sont en phase. Après le sublime Before The Road, on ne sait même pas si le groupe a encore un label ou s’il s’hébergera de nouveau sur celui qu’il avait créé en 2021. Dans le contexte géopolitique actuel, il est probable que faire de la musique en Russie n’est pas un atout ou quelque chose d’aussi simple. De quoi parler quand son pays est en guerre ? On ne sait pas dans quelle mesure le point de vue de Motorama se rattachera désormais au réel.

Another Chance témoigne d’une envie de renaissance, de solidarité et de fraternité. Un signe ? L’illustration de pochette n’est pas anodine non plus…

Lire aussi :
a href= »http://L’invitation au voyage : Motorama à petits pas… »>L’invitation au voyage : Motorama à petits pas

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Cannibale / No Mercy For Love
[Born Bad Records]
Le dernier album qu’ils avaient signé sous le nom de Bow Low...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *