Robert Smith annonce Songs of The Lost World et rafle avec Chvrches l’Award de la meilleure chanson de l’année

CHVRCHES et Robert Smith NME Awards 2022

CHVRCHES et Robert Smith au NME Awards 2022 (capture d’écran YouTube)

On s’était enflammés à la sortie du single pour le featuring du roi Robert. On était pas les seuls puisque How Not To Drown, morceau tiré du dernier album des Chvrches chanté avec Robert Smith, a remporté le NME Award de la meilleure chanson de l’année. En France, pour rappel, c’était l’odeur de l’essence d’Orelsan mais ça aurait pu être bien pire.

L’occasion pour le leader de The Cure de faire une rapide mais belle et remarquée apparition sur scène avec ses jeunes protégés avec lesquels il a interprété le morceau gagnant et une reprise de son standard magique, Just Like Heaven. Toujours parfait, Robert Smith arborait sur sa guitare un petit écusson autocollant en soutien au peuple ukrainien. Geste symbolique mais qui témoigne de la justesse du grand homme. En interview, le leader de The Cure en a profité pour confirmer que le prochain album de The Cure serait bientôt dans les bacs, qu’il était le meilleur jamais enregistré par le groupe et s’inscrirait (comme d’habitude) dans la lignée de Pornography et Three Imaginary Boys. On déconne bien sûr, …. mais ce sera évidemment le seul rendez-vous qui compte cette année. On ne voit pas comment on pourrait échapper en 2022 à un retour qu’on espère majeur et triomphant du plus grand groupe de rock en activité.

Plus sérieusement et pour de vrai, Smith a indiqué qu’il avait plus ou moins finalisé deux disques de 10 chansons et qu’il lui restait quatre « vocaux » à enregistrer avant d’entrer en phase de mixage au 1er avril. L’album s’appellerait cette fois Songs of the Lost World, aurait sa pochette, sa tracklist et une (presque) date de sortie…en septembre. Foi de Robert, s’il ment, il va en enfer. « The doomiest thing we have ever done…..  » Déjà entendu ? Quant à son album solo, plus clair, plus heureux, ce sera pour 2023.

Le groupe et Robert Smith lors de la remise du prix

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Des loutres et des hommes : la poésie digitale selon K-Conjog
L’Italie est (avec la Belgique peut-être) l’autre pays de la techno. Longtemps...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.