Souvenir souvenir : quand Grandaddy faisait Noël avec Jeff Lynne

Grandaddy - It Was A Silent Night At Least Until Jeff Lynne ArrivedHabitué à distribuer à ses fans un petit cadeau de Noël chaque année, Jason Lytle de Grandaddy s’y était pris un peu plus tôt que d’habitude l’année dernière en proposant à la communauté un titre de Noël intitulé It Was A Silent Night At Least Until Jeff Lynne Arrived. En attendant le cru 2022 qu’on espère très fort ces jours-ci, on peut revenir sur ce joli morceau.

Figure incontournable du rock anglais, Jeff Lynne est le héros malgré lui de cette chanson. Le guitariste, leader du groupe Electric Light Orchestra (ELO), collaborateur régulier de Paul McCartney (il a produit les morceaux Free As A Bird et Real Love, inédits des Beatles) mais aussi compagnon de route de Bob Dylan, est aujourd’hui âgé de 74 ans. Il débarque, pourchassé par la police, dans cette version décalée du classique de Noël Silent Night. Déguisé en Père Noël barbu (qui rappelle l’iconique cliché d’un Shane MacGowan dans le même appareil), Jeff Lynne s’invite au goûter de Noël du groupe pour manger des biscuits au gingembre et tirer sur son manche psychédélique.  Dévoilant à l’assemblée les secrets du blues, Jeff Lynne devient pour Lytle un magnifique cadeau de Noël qu’on n’ose pas vraiment faire rentrer chez soi mais qui va illuminer la soirée du réveillon et ensauvager le dîner.

Chanson hommage et chanson pleine d’humour, ce nouveau titre de Grandaddy s’inscrivait dans l’héritage musical du groupe sans trop de mal. Il ne surprenait personne mais était suffisamment bien troussé pour faire plaisir.  On se souhaite un Noël 2022 aussi généreux.

Lire aussi :
Grandaddy = Blu Wav = bluegrass + new wave

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Daktyl et Krrum sans aucune hésitation : l’avenir est en marche !
Pour une raison qu’on ignore (manque de temps sûrement), on n’a pas...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *