[Vidéo] – Shoes de Benjamin Schoos

Benjamin Schoos - Doubt In My HeartIl y a deux façons d’appréhender son art : il y a ceux qui produisent peu et travaillent beaucoup sur la façon de présenter leur œuvre, partant de l’adage qu’il est aussi important de faire savoir que faire. Et il y en a d’autres qui considèrent que leur musique est leur meilleur moyen d’expression et que de ce fait il est inutile d’en dire plus. Il suffit de faire pour que cela se sache.

Benjamin Schoos semble être de ceux là, lui qui se fait aussi discret que prolixe. Depuis une quinzaine d’années, il produit à intervalles réguliers albums ou formats courts (toujours pour le compte de la structure belge Freaksville Music), en s’associant souvent à d’autres artistes (de Mark Gardener à Dent May en passant par Laetitia Sadier et April March).

Pour annoncer son prochain album, Doubt In My Heart (le 03 avril), il invite Nicholas Krgovich, prolixe artiste canadien avec qui il partage bien des affinités, le temps du single Shoes, une ballade façon road-movie.

Benjamin Schoos démontre ici à composer des mélodies ourlées, finement enrichies d’arrangements qui s’inspirent des maîtres du genre – on imagine qu’il a beaucoup étudié l’écriture de Jean-Jacques Perrey et Michel Legrand. Il y a bien évidemment une partie qui relève de l’exercice de style dans cette composition, mais le gominé romantique assume pleinement cet anachronisme et surtout maîtrise son art à la perfection.

Sorties Albums et EPs d’avril 2020

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
More from Denis
Fondant comme une Madeleine de TRAITRS
Alors qu’à défaut de pouvoir enfin écouter de nouvelles compositions de The...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *