[Vidéo] – Shoes de Benjamin Schoos

Benjamin Schoos - Doubt In My HeartIl y a deux façons d’appréhender son art : il y a ceux qui produisent peu et travaillent beaucoup sur la façon de présenter leur œuvre, partant de l’adage qu’il est aussi important de faire savoir que faire. Et il y en a d’autres qui considèrent que leur musique est leur meilleur moyen d’expression et que de ce fait il est inutile d’en dire plus. Il suffit de faire pour que cela se sache.

Benjamin Schoos semble être de ceux là, lui qui se fait aussi discret que prolixe. Depuis une quinzaine d’années, il produit à intervalles réguliers albums ou formats courts (toujours pour le compte de la structure belge Freaksville Music), en s’associant souvent à d’autres artistes (de Mark Gardener à Dent May en passant par Laetitia Sadier et April March).

Pour annoncer son prochain album, Doubt In My Heart (le 03 avril), il invite Nicholas Krgovich, prolixe artiste canadien avec qui il partage bien des affinités, le temps du single Shoes, une ballade façon road-movie.

Benjamin Schoos démontre ici à composer des mélodies ourlées, finement enrichies d’arrangements qui s’inspirent des maîtres du genre – on imagine qu’il a beaucoup étudié l’écriture de Jean-Jacques Perrey et Michel Legrand. Il y a bien évidemment une partie qui relève de l’exercice de style dans cette composition, mais le gominé romantique assume pleinement cet anachronisme et surtout maîtrise son art à la perfection.

Sorties Albums et EPs d’avril 2020

Ecrit par
Ecrits aussi par Denis

Roulette Memory #8 : Swell / … well?, un tsunami, une vague de fond, mon Gulf Stream

Avant de s’en remettre au hasard, se mettre à genou en position...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *