Bombay Bicycle Club roule encore

Bombay Bicycle ClubPas sûr que ce soit un grand pas en avant pour la modernité musicale mais les Bombay Bicycle Club sont de retour avec leur premier single depuis 5 ans. A vrai dire, on ne s’était pas rendu compte que le groupe londonien avait disparu de la circulation depuis aussi longtemps, pas plus qu’on n’avait intercepté la news annonçant début 2019 leur retour en studio.

Le nouveau single Eat, Sleep, Wake (Nothing But You) nous rappelle que le groupe a un certain talent pour trousser des mélodies efficaces à la guitare et installer des ambiances touchantes. La voix du chanteur Jack Steadman reste dotée d’un grain intéressant tandis que le trio qui s’active derrière est efficace. Le morceau annonce un album à venir et trahit sans doute ce qui peut s’apparenter à un retour aux sources après un quatrième album qui était pétri d’influences world ou ethniques, tirées des voyages du chanteur autour du monde. Cette fois, et sur ce seul titre, on est clairement au cœur de l’indie rock anglais, avec un break central, une structure ultra-traditionnelle et une belle basse à la mène.

On ne se relèvera pas la nuit pour écouter le titre vingt fois mais c’est typiquement le genre de musique qui fait son petit effet (feel good), donne la pêche et permet d’aborder la rentrée dans de bonnes conditions. Le groupe de boy-scouts sera en tournée anglaise et américaine à la rentrée, sans qu’on ait plus de nouvelles sur la sortie d’un nouvel album. A suivre avec attention donc.

Ecrits aussi par Benjamin Berton

The Ninth Wave prêt à en remettre une couche

Le duo de Glasgow The Ninth Wave sortira comme promis au printemps...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *