Ça farte avec Captain Rico & The Ghost Band

Captain rico and the ghost band - The forgotten memory of the beachesÇa n’est pas avec ça qu’on va enfin entrer dans le XXIème siècle musical mais la musique surf des Basques de Captain Rico & The Ghost Band est si stimulante et joyeusement exécutée qu’on ne va pas bouder notre plaisir. La nostalgie des années 60, des Beach Boys triomphant, des Dick Dale et consorts n’est pas prête de s’éteindre et s’incarne avec bonheur dans ce combo stylé et qui rappelle les grands groupes à guitares du passé.

Avec un premier album à venir, superbement titré, The Forgotten Memory of The Beaches, les Captain Rico rappellent au moins autant les rockeurs californiens que les british Tornados de Joe Meek ou les plus rock Shadows. Il y a en effet un tel niveau d’engagement dans l’interprétation et une basse si influente que le groupe aux cheveux poivre et sel, qu’on imagine expérimenté, évolue entre rock et surf, sans même avoir à descendre de sa planche. Le single Epic Wave est impeccable et l’autre morceau disponible pour l’heure, The Giant Turtle Is The Memory of The Beaches, est encore meilleur.

En attendant le retour des filles de La Luz cette année, on pourra s’envoyer ce disque sans craindre autre chose que d’avoir envie de filer en bord de mer et de s’ébrouer le peu qu’il nous reste de cheveux dans les embruns.

Le surf, c’est bath. Le surf, c’est basque. Et advienne que pourra.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.
En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Ecrits aussi par Benjamin Berton

Black Country, New Road / For The First Time
[Ninja Tune Records]

Ce n’est ni la première ni la dernière fois qu’un groupe, sur...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *