Cher Père Noël, je voudrais bien le disque de Rival Consoles

Rival Consoles - Night Melody / ArticulationQui a dit que le CD était mort ? Beaucoup de gens parce qu’ils l’ont lu et qu’ils n’écoutent plus de musique depuis longtemps. Mais il n’en est rien, heureusement.

Pour preuve, Erased Tapes annonce la parution de Night Melody / Articulation qui compile les deux dernières réalisations de Rival Consoles, respectivement parues en 2016 et 2020 et jusqu’alors uniquement disponibles en version vinyle – à prix d’or comme trop souvent pour les productions « premium » du label anglais. Une excellente nouvelle car ces mini-albums ou maxi-ep (environ une demi-heure chacun) de Ryan Lee West présentent toutes les qualités pour tourner en boucle sur la platine. Au rayon électronica / IDM, Articulation tient même le haut du pavé cette année et on se languit de ne pas avoir pu s’étourdir à l’écoute de ces compositions uniquement instrumentales en fin de soirée d’un festival estival.

Oui, tous ces titres étaient d’ores et déjà disponibles en version digitale, mais c’est vraiment un sacrilège de ne pas pouvoir apprécier la production d’orfèvre pour des questions de qualité sonores. Ça tabasse fort dans les basses, les coupés-décalés sont d’une précision chirurgicale. Pousser le volume et tant pis pour les voisins – ils vont en prendre pour plus d’une heure.

Et comme Rival Consoles aime bien les collaborations, lui qui a déjà remixé les compositions de ces compères Nils Frahm et Ólafur Arnalds entres autres, il a laissé aux mains expertes de Midori Hirano son morceau Articulation. Avec ce bonus, voilà une raison supplémentaire pour commander le beau diptyque judicieusement réuni sur un seul support physique et qu’on aimerait bien trouver au pied du sapin (chérie, si tu me lis, tu trouveras les liens qui vont bien ci-dessous).

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Plus d'articles de Denis
Black Marble / It’s Immaterial
[Ghostly International / Differ-Ant]
Un rien blasés par l’afflux de nouveautés dont on est bombardé à...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *