Clara Luciani et Alex Kapranos signeront la BO du prochain James Bond

Clara Luciani & Alex Kapranos par Fiona TorreLe vingt-sixième film de James Bond n’a pas encore officiellement d’interprète principal mais il a désormais une bande son. La productrice américaine des derniers opus, Barbara Broccoli, qui est en train d’auditionner les remplaçants potentiels de Daniel Craig, parmi lesquels le favori Aaron Taylor-Johnson, a indiqué dans une récente conférence de presse qu’il y aurait bientôt du nouveau. Elle en a profité, sans s’avancer sur une date de sortie au successeur de Mourir peut attendre (on parle de décembre 2025), pour lâcher qu’elle avait une petite idée quant à la chanson-titre qui pourrait composer le générique d’ouverture.

Barbara Broccoli a annoncé que le duo franco-écossais composé de Clara Luciani et Alex Kapranos (Franz Ferdinand) avait été approché pour l’écriture d’un duo, suite à son coup de foudre pour leur récente interprétation de Summer Wine. En couple depuis quelques années maintenant, le leader de Franz Ferdinand et Clara Luciani ont en effet collaboré sur cette chanson soyeuse qui aurait tout aussi bien pu (en version anglaise) figurer dans une BO d’un film de l’espion qui s’aimait. Et pour cause, Summer Wine est une reprise d’une chanson très très cinématographique composée en son temps par Lee Hazlewood pour Nancy Sinatra. Pour mémoire, Nancy Sinatra avait interprété en 1967 la chanson You Only Live Twice, composée par John Barry, pour le film On ne Vit Que Deux Fois.

Les deux tourtereaux, qui livraient avec cette reprise originale, une invitation au voyage en amoureux, à la sensualité et au mystère (le texte est plus sombre qu’il en a l’air), ne pensaient pas qu’ils envoyaient ainsi une carte de visite XXL à la productrice américaine. « C’est en écoutant ce morceau« , a déclaré Barbara Broccoli, « que m’est venue l’évidence : ils étaient parfaits pour cette BO. Le contact a été établi et ils ont immédiatement répondu positivement. Mais je n’ai pas encore écouté quoi que ce soit. » On n’en sait évidemment pas plus pour le moment. Donner le titre de cette chanson, écrite ou pas encore, équivaudrait évidemment à livrer le titre de l’un des films les plus attendus de ces prochaines années, autant dire que Broccoli, rompue aux échanges avec les médias, n’allait rien lâcher de plus.

Si on entendait une chanson de Dalida dans Mourir peut attendre et une autre de Charles Trenet dans Skyfall, cela devrait être la première fois qu’une chanteuse française interprète la chanson-titre d’un James Bond. Après Madonna, Shirley Bassey, Nancy Sinatra donc, Sheena Easton, Duran Duran, Billie Eilish et Paul McCartney, Clara Luciani pourrait intégrer la liste des grandes voix qui ont fait chavirer le prince des espions.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
[L’Album Idéal #2] – Prince : Silly Lovers Die
Autant dire que c’est mission impossible : aucune compilation digne de ce...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *