dEUS must have been new

Deus - How To Replace It

Tom Barman et ses dEUS sont de retour et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne se sont pas encore tout à fait remis de la disparition de Mimi Parker de Low. Non qu’il y ait un rapprochement direct à faire entre les Américains de Low et les Anversois, mais Low et dEUS incarnent deux voies possibles pour un rock adulte, intègre et de facture classique, qui développe son projet dans la durée.

Must Have Been New annonce un nouvel album, How To Replace It, prévu chez PIAS pour mi-février 2023. Il va donc falloir attendre un peu pour en savoir plus sur ce projet (qui a son artwork) et que les fans auront attendu pendant dix ans. Le groupe évolue dans un registre, sur la foi de ce premier single, qui n’est pas si nouveau (malgré le titre du morceau) et a même enregistré le retour de son guitariste Mauro Pawlowski. Le propos de ce morceau, plutôt sonique et tout en guitares, est plutôt sombre, évoquant une rupture amoureuse et les instants de désorientation qui en découlent, la confusion des jours et des nuits, etc. Difficile d’échapper à l’oreille à la puissance en marche d’un groupe vigoureux et pleinement engagé dans son exécution (avec 3 guitares et des chœurs).

Il faudra en découvrir un peu plus évidemment pour se prononcer sur ce retour qui s’accompagnera assez vite de dates sur scène, dès mars et avril, dans toute l’Europe.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , ,
More from Benjamin Berton
Morrissey se la joue comme Claude François sur son dernier single
L’homme connu sous le nom de Morrissey n’en finit plus de nous...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *