Drab City revient avec une chanson ambiguë sur les violences faites aux femmes

Drab City - Pourquoi tu m’fous plus des coups?On avait l’impression que cela faisait une petite éternité qu’on avait pas eu de nouvelles de Drab City, notre duo préféré de l’année 2020. Entre une belle interview et un disque bien meilleur, Good Songs for Bad People, Asia et Chris ont eu le temps de se relocaliser à Marseille et de démarrer la composition d’un nouvel album, toujours pour le label Bella Union.

Celui-ci n’étant pas tout à fait prêt, le duo trip hop pop français (cette fois) le plus cool de la planète nous gratifie d’un single estival taillé pour la danse, une reprise de la chanteuse An Luu et de son « standard » des violences faites aux femmes, Pourquoi tu m’fous plus des coups. Actrice chez Beineix (Diva notamment) et quelques autres, on a pas gardé un grand souvenir de la carrière discographique de cette jeune femme française d’origine vietnamienne.

Drab City livre une version appliquée, fidèle et mutine du morceau, jouant évidemment avec le côté sulfureux et très contestable (aujourd’hui comme hier) du titre. Pour dire la vérité, même si le single est bien conçu et qu’on peut y voir l’illustration (pédagogique) d’un des mécanismes classiques qui ramènent les victimes vers leur bourreau soir après soir, on est pas très à l’aise avec cette reprise d’un texte qui donne un format pop et bossa nova à un phénomène qu’on dénonce par ailleurs et qui n’a vraiment rien de sympathique ou de décontracté. On aurait aimé que Drab City fasse son retour sur quelque chose de différent mais on est pas là non plus pour distribuer les bons points.

Crédit photo : capture d’écran YouTube

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
The Boo Radleys / Keep On With Falling
[Boostr]
On avait fait de C’mon Kids notre album de l’année 1996, et...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *