Dream Emulator / Orbit
[Lo-Fi Clouds]

7.4 La note de l'auteur
7.4

Dream Emulator - OrbitDream Emulator nous transporte avec brio dans sa seconde épopée féérique pour le label franco-belge Lo-Fi Clouds. Voyage au confins de la chillance et de l’imaginaire qui se déroule entre nos tympans avec insouciance.

Out There, titre premier de ce long EP, plante un décor qui saura s’empêtrer dans nos esprits pour plus de douceur et de légèreté. A la fois beau et élégant, il sauvegarde une part de puissance qui s’extériorise avec à propos. Pendant les deux premiers morceaux, il y a, pour la génération Y, de quoi retrouver son adolescence. En effet, on se croirait à la recherche du mana en compagnie de Randi, Purim et Popoie les personnages principaux de l’aventure J-RPG sur Super Nintendo : Secret Of Mana. Orbit se veut doux et proche du vivant sans le côté parfois ultra-dangereux que revêtait le jeux vidéo susmentionné. Cet atmosphère apaisée et aventureux restera majoritairement présent sur l’intégralité des huit titres proposés.

Cependant dès la troisième plage, on continue ce périple initiatique en virant vers des cieux plus terre à terre si l’on peut dire. Birdsongs poursuit un sentier bordé d’un cours d’eau calme, luxuriant et plein de vie. Le cheminement nous envoie subrepticement, pendant deux morceaux, vers une Levitation plus noire et sourde. On s’imagine accomplissant toujours une quête aux frontières de la fantasy dans des grottes aussi accueillantes qu’inhospitalières. Bien heureusement au bout de ces quelques nappes de noirceurs, nous retrouvons la vitalité et les interconnexions de la nature. Sans dévier du parcours dépeint vient alors s’immiscer la voix d’Oskar Hammarström. Celle-ci déverse des flots tranquilles de mots qui fusionne le Spoken Word et le Lofi Hip Hop en donnant naissance à du Spoken Lofi abondant.

Le dernier morceau d’Orbit nous fait clairement envisager une suite ou tout du moins permet de s’élancer vers l’idée d’un préquel qui donnera corps à d’autres vérités du monde sonore crée par le beatmaker norvégien. Loin du caractère noir de sa pochette, ce projet est savoureux pour notre ouïe de part sa richesse et son état d’esprit. Un univers fortement conseillé à toutes celles et ceux voulant chillées avec des songes où le merveilleux côtoie un fantastique coloré et chatoyant.

Tracklist
01. Out There
02. Orbit
03. Birdsongs
04. Levitation
05. Lift Off
06. Long Way Home
07. Regn
08. Transmission
Liens
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Écrit par
Plus d'articles de Alex Carter
Mazette / Moods [Autoproduction]
Sapristi ! Enfin non Mazette est plus de circonstances. On a loupé...
Lire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *