Clip de la semaine : Jenys court après sa robe sans se faire attraper

Jenys - Claim that dressClaim That Dress est un sacré morceau et accompagné par un clip encore plus fascinant encore. Le titre est le premier extrait tiré de Dive Urgent, deuxième EP de cette artiste venue de Russie qui sortira le 19 avril. Avec ses airs de course poursuite furieuse dessinée à l’IA où une créature à l’allure ambiguë cavale comme si elle avait la mort aux trousses, le clip est sacrément intrigant à l’image de son auteur.

Féministe convaincue, productrice, artiste multimédia, clubbeuse/clubbiste émérite, Jenys est installée à Paris d’où elle revendique désormais sa liberté. Claim That Dress marque la revendication affirmée de s’habiller comme on l’entend lorsqu’on est une femme mais aussi celle de pouvoir fréquenter le monde de la nuit (aussi masculin et sexiste que le monde… réel) sans être importunée et mal considérée. Le titre est groove à souhait, tendu entre diverses chapelles techno et dance que la jeune femme de 24 ans dépasse à défaut de les réconcilier. Drum n’bass ou Dance n’ Blues, juste pop, il faut être perspicace pour savoir dans quelle boîte ranger le morceau. Le mieux est sans doute de se laisser faire et de se lancer soi-même baskets aux pieds à la suite de Jenys et de son double diablesse sur les chemins infinis qui la mènent à sa perte.

Le message est assez clair pour les filles de la Grande Sororité : n’en faites qu’à votre tête et qu’à votre cul. Sortez comme vous êtes.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots clés de l'article
, , , ,
More from Benjamin Berton
Du bruit et de la fureur écoresponsables avec CLAMM et son premier album
La crise qui s’éternise devrait favoriser, dans le moyen terme, l’expression des...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *