Kiton prend un jour de congé (10 ans après) et ça fait toujours envie

Kiton - Day OffCela faisait une éternité qu’on avait pas entendu Kiton chanter. Dire que cela nous avait manqué n’est pas tout à fait vrai mais on s’est immédiatement souvenu, après quelques secondes d’écoute de ce remix de son single (d’il y a une petite dizaine d’années), Day Off, à quel point on aimait entendre sa voix.

La jeune femme qu’on avait croisée sur un quelques jolis titres il y a une petite dizaine d’années, semble avoir trouvé refuge du côté de Toulouse, où elle continue d’alimenter de ses instantanés frais et autres selfies une petite légion de fans/fidèles qui sont autant là pour espérer l’entendre que pour la regarder se regarder. Mi-chanteuse, mi-influenceuse, mais entièrement femme fatale, Kiton publie des photos et des liens vers des souvenirs de voyage, des morceaux qu’elle écoute, des choses de la vie. Sur Day Off, elle chante ou rechante enfin, depuis ce passé où on lui voyait une destinée de chanteuse newgen pavé d’or et d’honneurs. Le remix est assuré par Matsumoto Leo alias Niteshift Factory. On ne connaissait absolument rien de ce bonhomme, semble-t-il assez connu dans le milieu, ni de son approche de la production mais le résultat est là.

Le morceau Day Off est toujours aussi fringant et bénéficie de ce relooking/remix vitaminé qui fortifie la rythmique et le flow serré de la jeune femme. On est pas certain (encore aujourd’hui) d’avoir tout compris aux textes et au sens de cette chanson « à l’américaine » qui parle de paix, de l’esprit et de balade en voiture. On se laisse bercer par la scansion et on ne réfléchit pas plus. Aura-t-on d’autres morceaux à se mettre sous l’oreille à l’avenir ? On en sait rien à ce stade mais ce jour de congé nous aura rappelé de bons souvenirs et de nouvelles envies.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Plus d'articles de Benjamin Berton
Trois plombs pour le Boulon : rencontre avec Xavier Belrose, éleveur d’outsiders
Ce n’est pas seulement parce qu’on a participé directement au lancement en...
Lire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *