Kupla / Coniferous
[Chillhop Records]

Kupla - ConiferousRendez-vous en terre finlandaise pour un moment parmi les Coniferous.

Bien qu’exilé à Londres, Kupla n’en a pas oublié la nature luxuriante de son pays d’origine. Déjà en 2018, il nous proposait aux formats vinyle (grâce à la plateforme de crowdfunding spécialisée vinyle Qrates) et numérique une pause entre chouettes et pommes de pains (Owls & Pinecones) qui renvoyait à un périple vivifiant dans les étendues naturelles dont regorge la Finlande.

Chillhop Records, label hollandais au plus de deux millions d’abonnés Youtube, chantre imperfectible de la scène ultra-cosmopolite de lo-fi hip hop (style basé sur des instrumentations hip hop downtempo) sert sur un plateau numérique Coniferous , le nouvel  EP quatre titres du beatmaker.

Avec Coniferous, Kupla ne se contente pas d’une randonnée apaisante qui traverse tourbières et forêts boréales. Il n’hésite pas à faire des détours côtiers pour une rencontre musicale entre terre et mer où il ne serait pas surprenant de croiser rennes et phoques réunis par la musique douce et pure du conteur de sons originaire d’Helsinki. L’artwork de Febin Raj vient ajouter une pincée supplémentaire de sublime tant son travail participe aussi à l’esprit véhiculé par Coniferous. Quatre titres qui sont un appel à se détendre totalement  et qui, on l’espère pour le futur, en appellent d’autres.  En cas de mauvais karma, on pourra toujours revenir aux précédents projets du finlandais dont le long format Imaginary sorti en février dernier.

Ecrit par
Ecrits aussi par Alex Carter

YN / Chants de Force
[Atypeek Music]

Lâcher une première carte de visite n’est jamais chose aisée. Avec Chants...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *