
C’est demain que Marie-Flore retrouvera la scène. La chanteuse parisienne – qui s’apprête à sortir son quatrième album – se produira d’abord hors de nos frontières : à Amsterdam le 13 mars (Paradiso), puis quelques jours plus tard en Suisse (Nouveau Monde, Fribourg) et enfin en Italie (Arci Bellazza, Milan).
Le retour en France se fera le 22 mars par un concert à Maubec, dans le Vaucluse. La suite est énoncée ici.
En attendant de pouvoir découvrir les chansons peuplant EX ÆQUO, troisième long format écrit en français, on redécouvre ses deux premiers singles (Quelques centimes et Tout dit) que la musicienne interprète avec son groupe lors d’une session dite des cœurs brisés qui n’a pas été enregistrée dans la villa du même nom.
Ces deux versions très élégantes, saisies par Benjamin Berzerker, sont peut-être des aperçus de ce proposera l’artiste lors de son tour de France.
Bonus : Marie-Flore et Benjamin Biolay
L’auteur de La superbe a accueilli plusieurs fois Marie-Flore lors de ses concerts. Ce fut le cas en juillet 2023 lors de son passage aux Nuits de Fourvières (Lyon).
Les deux artistes chantèrent alors Je sais qu’il est tard, titre figurant sur l’album Je sais pas si ça va (2022, Label 6&7).
Crédit photo : capture d’écran YouTube
Lire aussi :
Marie-Flore a Tout fait pour et pourtant on en redemande
Marie-Flore à Allonnes (mars 2025)

