Owen Pallett : un must de 2020 pour mars 2021

Owen Pallett - IslandChez Sun Burns Out, on ne peut pas souvent se targuer d’être en avance et de courir après les avant-premières. Ce n’est pas la philosophie de notre petite affaire et on ne s’empêche d’ailleurs jamais d’écrire quelques lignes à propos d’un album quand bien même il serait paru il y a plusieurs mois.

Mais pour une fois, avec la chronique d’Island (Domino / Secret City), on était méga en avance : on s’est penché sur le cinquième ou sixième album d’Owen Pallett (selon comment on tient les comptes avec son double Final Fantasy) dès mai 2020 alors que la sortie physique de ce bijou de pop orchestrale vient seulement d’être annoncée pour … le 5 mars 2021.

Il n’y a pas que le calendrier de courses cyclistes sur route que la crise sanitaire aura chamboulé cette année. Il faudra qu’on revienne d’ailleurs sur les bienfaits de placer le championnat du monde UCI après les classiques ardennaises, mais ce sera en pédalant avec les copains, ceux-là même qui savent ô combien cet album aura été précieux lors de ce repli imposé sur nous-mêmes.

Au-delà de ces considérations temporelles (alors finalement, on met l’album dans notre top 2020 ou on attend l’année suivante ?), c’est une excellente nouvelle, car à n’en pas douter, il s’agit là d’un album prodigieux qui traversera les ans et qu’on aime écouter à l’envie dans de bonnes conditions sonores.

Pour ceux qui n’aurait pas encore fait l’effort d’aller y jeter une paire d’oreilles attentives, le Canadien agrémente Paragon Of Order sur lequel plane l’ombre tutélaire de Mark Hollis (oui, rien de moins), d’une chouette vidéo d’animation réalisée par Eric Kostiuk Williams – et il y en aura d’autres à venir d’ici la sortie officielle.

Enfin, les collectionneurs qui ne sauraient quoi demander au Père Noël frémiront d’excitation en apprenant qu’une version spéciale double vinyle sera disponible via le magasin Domino Mart, incluant un disque bonus avec 9 versions chansons en version démos.

Tracklist
01. —> (i)
02. Transformer
03. Paragon Of Order
04. —> (ii)
05. The Sound of Engines
06. Perseverance Of The Saints
07. Polar Vortex
08. —> (iii)
09. A Bloody Morning
10. Fire-Mare
11. Lewis Gets Fucked Into Space
12. —> (iv)
13. In Darkness
14. Paragon Of Order (version)
15. Fire-Mare (version)
Liens
close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Ecrit par
Plus d'articles de Denis
LNZNDRF / II
[Self Released]
Alors que The National est devenu un groupe majeur de la scène...
Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *