Rogue Monsters II : Al’Tarba et Senbeï remettent le couvert

Rogue Monsters II : Al'Tarba et SenbeiÇa frappe fort et bien. C’est ce qu’on se dit après quelques secondes d’écoute du nouveau morceau d’Al’Tarba et Senbeï, The King’s Head. Les deux beatmakers/rappeurs ont confirmé, avec la sortie de ce titre, l’arrivée prochaine du successeur de leur opus commun, Rogue Monsters, paru début 2019. Le nouveau disque s’appelle sans surprise, Rogue Monsters II.

Le morceau est monté sur des images de la série animée manga Berserk, dessinée par Kentarō Miura (pour le comics). Reprenant les codes de la chevalerie japonaise, l’imagerie médiévale et d’heroic fantasy, la série est aussi très dark et horrifique à l’image de son héros Guts (boyaux), né d’un cadavre pendu. Pain béni pour Al’Tarba et Senbeï qui empruntent ainsi dans leur clip ces références pour servir leur morceau au style héroïque, martial et lourd en basses. « Où suis-je ? Où vais-je ?« , entend-on avant que des bruits d’épée et de lutte ne soient couverts par une nappe explosive de beats nucléaires. The King’s Head pourrait être montré en modèle dans les écoles boom bap pour sa précision, sa concision (3 minutes et 20 secondes) et sa capacité à ouvrir un imaginaire sur quelques mesures et quelques samples.

Les deux compères ont dévoilé, à côté de cette première tuerie qui ouvrira le disque, la tracklist et donc la liste des featurings qui se retrouveront sur l’album. Aux côtés de Swift Guad, on retrouvera ainsi Bella Blair, Brandon Koss et Blackout Ja. On est particulièrement excités à l’idée de retrouver ce dernier dont chaque contribution reggae dub est un petit événement. On en profitera pour glisser en douce (et sans rapport avec le disque) son récent Take Time dont on ne se lasse pas.

Pour en revenir à Rogue Monsters II, l’album sortira comme le précédent sur le label Banzaï Lab. La date de sortie n’est pas encore connue (ou alors, on l’a ratée) mais on sera là le jour J. La pochette est magnifique et signée Jérémie Gasparutto, croisé notamment sur la série Doggy Bags.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Grapes / Slow Motions
[Autoproduit]
Ces fameux rattrapages 2023 nous auront fait tout le premier trimestre, mais...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *