Snapped Ankles prépare le Record Store Day avec Blurt(ations)

Snapped AnklesBlurt ? Vous avez dit Blurt ? Les fous furieux de Snapped Ankles ont choisi cette année de rendre hommage au groupe punk de Ted Milton (et son frère) en signant pour le prochain Record Store Day un EP constitué de reprises de ce groupe un peu culte et très méconnu originaire de Stroud, ville située au Sud de Gloucester.

Blurt fait partie de la troisième vague punk et s’est formé en 1979 pour un premier album sorti en 1982. Le groupe se caractérise par l’emploi d’instruments généralement peu associés au mouvement (synthés et sax notamment), soit une forte composante psychédélique qui ne pouvait que plaire aux Londoniens végétaux. Ce punk batard et transgenre ressemble comme deux gouttes d’eau au grand bordel que cultivent les hommes branches.

Le EP est baptisé Blurtations et promu avec ce premier morceau, Planet You, dont on avoue préférer la version originale (ci-dessous en live) à celle des Snapped Ankled. Le groupe avait d’ailleurs déjà rencontré l’œuvre de Milton et des siens avec la reprise, il y a un an ou deux, de l’un de leurs morceaux les plus connus, The Fish Needs A Bike, tiré de leur premier album. Celui-là était une vraie vraie réussite et sera d’ailleurs repris sur le EP. On ne résiste pas à la tentation de placer ici aussi cette furie psyché en fin de billet.

Planet You reste (malgré nos réserves) un joli morceau qui devrait s’arracher sur une édition limitée (disque jaune) de 1200 exemplaires. Sa disponibilité en ligne est d’ores-et-déjà quasi inexistante. Snapped Ankled confirme qu’il est, dans le cadre de l’opération Jour des Disquaires, l’un des groupes les plus généreux et fidèles.

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Lee-Ann Curren : bonne année, bon surf, bonne pop
Un ou deux crans en dessous de Diane Sagnier et des Camp...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *