Teenage Fanclub comme à la parade

Teenage Fanclub - Nothing Lasts ForeverIl y a des choses qui ne changent pas, comme le sourire immédiat que dessine sur notre visage une progression de cordes…. d’un titre du Teenage Fanclub. En attendant la sortie de leur nouvel album, Nothing Lasts Forever, le 22 septembre, les Écossais ont mis en ligne avec Back To The Light, un single quasi parfait.

Le groupe de Norman Blake n’a jamais sonné aussi bien, limpide, brillant depuis longtemps. Le dernier disque du groupe, Endless Arcade, écrit juste après le départ de Gerard Love, l’un des tauliers du groupe, nous avait divisé et un peu déçu. Ce qu’on a entendu de celui-ci, qu’il s’agisse de ce single-ci ou du précédent Tired of Being Alone, s’avère infiniment prometteur et en tout cas sacrément planant. Les clips ont été tournés en Norvège…. ce qui est le seul regret qu’on a, parce qu’on se dit qu’ils auraient largement pu trouver le même genre de décor et de ciel gris en Écosse ! Mais on ne peut pas tout avoir.

La seule question qui vaille à ce stade est néanmoins : est-ce que le groupe aura autre chose à proposer que ce genre de balades rock ? Il est possible qu’avec dix ou douze plages de ce genre, notre attention et notre désir s’émoussent. On le saura bientôt mais cela ne suffit pas à gâcher notre plaisir du jour.

Lire aussi :
Teenage Fanclub fait son retour en terre (in)connue
Teenage Fanclub : le clip de I’m In Love

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Bon anniversaire la guerre : CXK souffle les 2 bougies du conflit en Ukraine
Les Toulousains tapageurs Paulin Courtial, chant, et Dimitri Kogane, batteur, (CxK, pour...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *