Alors que Peter Milton Walsh, tel le Phoenix, est revenu de l’au-delà avec un album qui marquera l’année à n’en pas douter, The Apartments annonce de nouvelles dates de concerts en France, dont une soirée organisée à la Gaîté Lyrique en partenariat avec le magazine Magic au cours de laquelle sera interprété en intégralité l’album No Song, No Spell, No Madrigal, fraîchement paru.
Pour les sceptiques (en existe-t-il encore ?) qui douteraient de la qualité des prestations scéniques du quinqua, on les invitera à écouter Seven Songs, qui réunit quelques compositions enregistrées en 2012, lors d’une précédente tournée en France qui comprenait un passage dans l’émission de Vincent Théval sur France Musique. En effet, le label Talitres a la bonne idée de rééditer le 18 décembre ce disque initialement sorti en vinyle à l’occasion du Record Store Day 2013 – et qui s’arrachait bien trop cher en occasion.
Rien de bien neuf certes, mais ces interprétations fiévreuses des classiques du dandy australien avec l’aide de 49 Swimming Pools en guise de backing-band comblera les aficionados.
02. Thank You For Making Me Beg
03. World Of Liars
04. On Every Corner
05. Mr Somewhere
06. Every Day Will Be New
07. All You Wanted
21/090: ROUEN ** le Kalif
22/090: TOURCOING* Le Grand Mix
23/09 : PARIS* La Gaîté Lyrique
24/09 : RENNES* L’Ubu
25/0 9: TOURS* Le Temps Machine
26/09 : BREST* La Carène
* w/ 49 Swimming Pools
** w/ Thousand