The Bevis Frond prêt pour de nouvelles aventures

The Bevis Frond - Focus on natureÇa se précise pour The Bevis Frond qui vient de délivrer un nouveau single impeccable, Leb Off, en ambassadeur d’un nouvel album bien garni (75 minutes) à venir chez Fire Records au 1er mars. Le nouveau disque, Focus On Nature, a été composé par le leader chanteur Nick Saloman et les siens en réponse aux tourments de l’époque. Les enjeux écologiques sont très présents sur ce disque, d’où son titre. Il s’agit du troisième album du groupe depuis son passage chez Fire Records et le premier depuis 2021. On s’en veut à chaque fois de ne pas assez consacrer de place et de temps à un groupe qui collectionne les chansons pop rock de toute beauté depuis maintenant 38 ans.

Inspiré par le rock psychédélique américain, le punk, le folk et la pop, The Bevis Frond est un groupe au charme inestimable capable d’emballements soniques dignes du Dinosaur Jr ou de Pavement mais qui évolue souvent avec la grâce de groupes délicats comme le Teenage Fan Club. Les trois extraits disponibles de ce nouveau disque (le 3ème single révélé s’appelle Bocardine et il sonne beau comme du Syd Barrett) sont tout simplement merveilleux et on ne doute pas que l’album sera à la hauteur de ces extraits. L’écriture de Saloman est précise, pleine d’esprit et de second degré, et s’inscrit dans la lignée des grandes plumes pop anglaises, mêlant un sens de l’observation sociale aiguë avec un sens critique et une ironie exceptionnels.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le groupe a annoncé une tournée européenne qui, pour le moment, semble passer partout sauf par la France. On sait également depuis la mise en ligne d’un trailer qu’un documentaire sur les quatre décennies d’activité du groupe est en cours de bouclage. De quoi faire de ce groupe qui deviendra un jour aussi légendaire et estimé peut-être que.. The Fall, l’un des grands acteurs de cette nouvelle année. Promis cette fois, on chroniquera l’album….

Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

More from Benjamin Berton
Les tops 2015 de la rédaction
2015 : année de la marge Quels enseignements tirer de cette année...
Lire la suite
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *