[A voir] – The Clash, The Smiths, The Bee Gees…, les Rock Legends d’Arte

Rock Legends - Arte

Arte vient de mettre en ligne une série de cinq documentaires de 23 minutes chacun consacrés à cinq des groupes ayant façonné la légende du rock et de la pop. De quoi occuper en partie une soirée sous couvre-feu sanitaire.

Ces cinq films produits en 2010 présentent trois formations britanniques (The Clash, The Smiths et The Bee Gees), ainsi que deux groupes américains (les new-yorkais Ramones et les californien Eagles).

Les films sont tous à voir ci-dessous ou sur le site de la chaine franco-allemande jusqu’au 31 mai…

The Clash

The Smiths

Ramones

Eagles

The Bee Gees

Et si vous trouvez que c’est un peu court, alors enchainez avec la première partie de documentaire Les années choc qui revient sur l’histoire d’Abba, des Bee Gees (double ration de frères Gibb) et des Carpenters.

close
Recevez chaque vendredi à 18h un résumé de tous les articles publiés dans la semaine.

En vous abonnant vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Mots-clés de cet article
, , , ,
Ecrit par
Ecrits aussi par David B

Grand Blanc joue ce soir avec l’Orchestre National de Metz

C’est le retour sur scène de Grand Blanc. Arte Concert retransmet ce...
Lire la suite

2 Comments

  • Bonjour. J’ai appris l’existence de ce machin qui a l’air pas bien du tout mais pourrait éventuellement : 1) compléter le papier de Jean sur les Smiths au cinéma. 2) inspirer un papier à Benjamin. Un film ayant reçu le feu vert du Moz concernant l’histoire vraie d’un fan américain ayant braqué une station radio pour faire diffuser les Smiths toute la nuit.

    https://www.youtube.com/watch?v=4MfG80SID6I Le 26 en salles et VOD aux States.

    J’ajoute le lien vers l’affiche au design inspiré de celles de deux classiques teens aux BO culte : Rose Bonbon (où on entendait New Order) et Pump up the volume (où on entendait les Pixies, Sonic Youth..).

    https://media.pitchfork.com/photos/6042763d17cb1de7bbdb7671/master/w_1600%2Cc_limit/Shoplifters-of-the-World.jpg

    • Merci Zimmy. C’est effectivement une anecdote “célèbre” dans les milieux des Smiths et qui serait intervenue le jour de l’annonce de la séparation du groupe. Un article oui, ou alors un petit livre de souvenirs. Je me suis toujours dit qu’après avoir fait les recherches nécessaires (qui ? comment ? etc, voire retrouvé le personnage) cela ferait une très belle histoire à raconter. Je n’ai jamais vu quelqu’un partir à la recherche de ce fan mort ou vif et ce qu’il est devenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *